RECRUTEMENT

Rejoins-nous pour une nouvelle saison musicale riche et intense !...

20200307_201923.jpg

POUR QUI ?

Si tu es amateur de bon niveau (fin de 3ème cycle), professionnel ou futur professionnel de la musique, l'orchestre Les Clés d'Euphonia est fait pour toi !

Pour nos prochains concerts, nous cherchons en particulier les instruments suivants :

  • Basson, Tuba, Cor ;

  • Percussion ;

  • Alto, Violoncelle.

Cependant, des besoins peuvent apparaître rapidement dans d'autres pupitres : quel que soit ton instrument, si le projet des Clés t'intéresse, n'hésite pas à nous contacter.

L'orchestre est une association regroupant des musiciens bénévoles, qui s'acquittent d'une cotisation annuelle (80€, ou 40€ étudiants).

QUEL EST LE PROJET POUR 2021-2022 ?

L'orchestre donnera 4 séries de 3 concerts pendant l'année, et une session supplémentaire est en cours de préparation en Bretagne pour l'été 2022. Cette année, nous jouerons Strauss, Grieg, une création, de la musique de film... et plein d'autres choses : le programme des 2 dernières sessions est en cours de construction, nous en saurons plus très bientôt.

Tout cela sera présenté ici sur le site dés que cela sera finalisé.

COMMENT SE PASSENT LES RÉPÉTITIONS ?

Nous répétons tous les lundi soir de 19h45 à 22h30 dans une atmosphère studieuse et conviviale. A cela s'ajoute un week-end de répétition pour chaque session, soit 4 week-ends de répétition dans l'année. Au début de chaque session, quelques répétitions sont souvent consacrées à des partiels par pupitre, sans que cela soit systématique. 

Les répétitions se déroulent au conservatoire de Vincennes, à 5 minutes du métro (Ligne 1) et du RER A. C'est dans le bel l'auditorium du conservatoire que l'orchestre donne aussi la majorité de ses concerts.

COMMENT REJOINDRE L'ORCHESTRE ?

Le recrutement se fait via à une courte audition sur des traits toujours extraits du programme à venir, et communiqués en amont. C'est l'occasion de faire connaissance, tant musicalement qu'humainement !

Intéressé(e) ? N'hésite pas à envoyer un mail à recrutement.euphonia@gmail.com :-)