top of page

LIVRE D'OR

Partagez l'expérience vécue avec Les Clés d'Euphonia ! 

Un bel orchestre conduit par un chef inspiré

Concert du

Auditorium, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Vous nous avez à nouveau éblouis par votre talent. Sibelius mérite d’être connu au-delà de ses poèmes symphoniques et votre brillante prestation dans cette belle symphonie a contribué à le faire mieux connaitre. Un grand merci. Marguerite et André.

Bélard

Félicitations !

Concert du

Auditorium, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Merci énormément pour ce magnifique concert ! J'ai spécialement aimé l'oeuvre de Britten avec ses ostinatos très différents mais splendides à chaque fois !
Chaque pupitre de l'orchestre s'est révélé merveilleux, avec un chef dynamique dont les clefs de lectures étaient très intéressantes !
Félicitations pour ce concert plus que réussi, avec un programme très agréable et fascinant !
J'espère vous revoir bientôt :)

Clémence

Magnifique concert

Concert du

Eglise Saint Christophe de Javel

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Bravo à tous, le concert d’hier nous a littéralement transportés ! La découverte de l’oeuvre de Sibelius assez déroutante au départ nous a finalement enthousiasmés. Quant à Benjamin Britten que nous connaissions déjà notamment pour son sublime War Requiem, est décidément un grand compositeur, nous étions dans cette mer déchainée…. Quelle ėmotion !

Bravo encore pour cette magistrale interprétation. Longue vie aux Clés d’Euphonia.

Anna

Merveilleuse traversée

Concert du

Auditorium, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Après une mise en écoute solaire avec Rossini, la plongée dans la 3e symphonie de Brahms fut un plaisir constant, surtout munis des explications lumineuses de Lætitia Trouvé, tout à l'image de sa direction.
L'enthousiasme de l'orchestre est communicatif et le temps passe bien trop vite quand on écoute Les Clés d'Euphonia.
Merci à tous de votre générosité musicale.

Jean-Paul Lavergne

Concert Brahms / Rossini

Concert du

Eglise Saint-Martin-des-Champs, Paris

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Un programme maîtrisé, une interprétation habitée, une ambiance chaleureuse : pas de doute, il y a une "patte" Clés d'Euphonia !
Continuez, pour notre plus grand plaisir.

Jean-Fred Collet

Un grand remerciement pour ce concert

Concert du

Cathédrale de Quimper

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Un grand remerciement pour ce concert. Il est très rare de pouvoir entendre et voir un orchestre au complet à Quimper. Et également une telle œuvre, alors qu'en Bretagne nous entendons beaucoup de "tubes".
Entendre une œuvre plus rare, c'est vivifiant.
Merci pour la partie didactique. Bravo au chef et à tous les musiciens.
J'attendrai désormais votre retour en Finistère.

ALF

Quelle énergie dans cette Symphonie n°2 de Rachmaninov

Concert du

Auditorium de Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Waouh !! Que d'énergie et de force dans votre remarquable interprétation. Encore un merveilleux moment passé grâce à vous. Merci !!

Marianne & Bertrand

Rachmaninow

Concert du

Auditorium, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Une interprétation époustouflante de cette symphonie si riche en émotions !
Vous pouvez être sûrs qu’on ne vous oubliera pas pendant la trêve estivale …

Barbara

Un concert fabuleux et fantastique

Concert du

Auditorium, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

J'ai assisté à la représentation du 23 avril - première fois pour moi face aux Clés d'Euphonia - et je ne le regrette pas le moins du monde. Ce fut l'un des plus beaux moments de ma vie.
On ne peut nier que la musique - Dvořák et Mendelssohn, nous entrainant tour à tour dans un concerto abstrait puis dans une forêt fantastique - y soit pour quelque chose. Les deux partitions sont d'une justesse splendide et d'une harmonie parfaite. Le chef invité (Simon Proust) et le violoncelliste (Raphaël Jouan) donnent également un la et une ombre empreinte de finesse qui sublime le tout. Mais c'est véritablement l'orchestre des Clés d'Euphonia qui permet le moment majestueux et inoubliable que j'ai passé. Chacun d'eux, à sa manière, ajoute sa petite touche au monument complet. Les trilles mélancoliques des cordes, les blanches graves des cuivre, les arpèges des bois, les notes féériques du triangle...
Pourtant, je dois avouer avoir eu une préférence pour les extraits du Songe d'une Nuit d'été de Felix Mendelssohn. L'ouverture, tout d'abord, fut un moment magique. Cette mélodie, mille fois entendue, mille fois écoutée, résonna dans l'instant incroyable créé, où le temps et les conditions humaines n'ont pas de prise. Chaque note était d'une justesse absolue et fut une touche merveilleuse, créant ainsi un tableau des plus spectaculaires. Tout les extraits qui ont suivi, que ce soit le Scherzo, le Nocturne ou bien d'autres encore, m'ont montré ce monde débordant de vie, de joie et de magie que voulait créer Mendelssohn et qu'ont si bien rendu l'orchestre des Clés d'Euphonia, que ce soit lorsque les petits elfes, créatures magiques et malicieuses, se faufilent dans la forêt, ou lorsque retentit la marche nuptiale, pleine de solennité et de cadences majestueuses.
En bref, je n'aurais qu'un mot : Courez ! Courez voir cette expérience fantastique et inoubliable, courez apprécier la justesse de ces musiciens "amateurs", courez vivre les notes comme jamais vous ne les avez vécues !
Il me faut à présent adresser toutes mes félicitations à l'orchestre. Merci pour ce moment fort en émotions et riche en surprises. Merci pour tout ce que vous m'avez fait vivre - et soyez assurés que je reviendrai !

Clémence

Merci pour cette superbe prestation

Concert du

Auditorium, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

J'étais cet après midi à votre concert rue de Fontenay.
C'était simplement génial, très très beau concert vraiment, encore un grand merci.

Nadège

FELICITATIONS & UN GRAND MERCI

Concert du

Auditorium, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Bonjour,
Auditeur régulier ( et toujours accompagné ) afin d'assister à vos belles représentations, nous souhaitons témoigner de la qualité de votre travail, de votre goût du partage, de votre générosité et de votre élan à nous offrir une parenthèse poétique, culturelle et passionnée de l'Art musical. Vos concerts, sur la forme et sur le fond, offrent l'opportunité rare d'une unicité alors que l'actualité se charge allégrement du contraire. Etant moi-même organisateur de spectacles, je sais combien vos concerts sont le fruit d'abnégations et de travail. Soyez en tous et toutes remerciés chaleureusement. Tous nos encouragements pour poursuivre cette aventure extraordinaire,
Bien à vous,

AR

Dvorak et Mendelssohn

Concert du

Auditorium, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Fan de l’orchestre depuis des années maintenant, je continue à être surprise et enchantée à chaque concert. Cette fois, la découverte d’un soliste hors norme et de toutes les facettes du violoncelle - et tout cela en parfaite harmonie avec l’orchestre qui n’arrête pas d’évoluer ! 👏👏
MERCI à vous tous et au prochain concert en juillet 🎶🎶

Barbara

Un songe en Bohême

Concert du

Auditorium de Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Le Concerto pour Violoncelle d'Antonín Dvořák était remarquable et nous avons grandement apprécié la présence d'un soliste. L'enchainement sur le Songe d'une nuit d'été de Felix Mendelssohn nous a enchanté par son interprétation, avec toujours l'occasion de voir le plaisir de l'ensemble de musiciens qui se lit sur leurs visages. Enfin, le chef invité, Simon Proust, que vous aviez déjà invité, a apporté toute sa pédagogie pour faire de ce concert un merveilleux moment.

Marianne & Bertrand

Dvorak Mendelssohn

Concert du

Auditorium, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Sous le charme du concerto de Dvorak, si contrasté, où un jeune et talentueux violoncelliste Raphaël Jouan, alliant force et sensibilité, était en parfaite harmonie avec les musiciens de l’orchestre d’une grande présence.
Émerveillés par le songe de Mendelssohn, sous la baguette enthousiaste de Simon Proust (qui nous a donné quelques jolies clés pour mieux apprécier) l’orchestre avec énergie, joie et poésie, nous a entraîné avec bonheur dans cet univers de rêverie.
Un grand merci à tous pour cette très belle soirée.

P&J

Superbe !

Concert du

Auditorium, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Je suis venu vendredi soir à l’Eglise Saint Christophe de Javel d’abord. Un moment suspendu. J’ai eu envie de revenir le dimanche à Vincennes, pour réécouter chaque morceau, revivre ce moment. Les belles énergies, les échanges, avant et après le concert, la pédagogie de la médiation mais surtout une grande musicalité. C’est entraînant, émouvant, tant sur les morceaux que sur la passion exprimée par musiciennes et musiciens conduits par un Chef d’orchestre qu’on espère revoir. Tous ces instruments qu’on ne voit pas tous les jours, s’accorder avant de jouer pour réjouir. Merci et à vous écouter en avril.

Victorien

Concert Afro Américain

Concert du

Auditorium, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

J'ai le plaisir de vous envoyer ma participation à un don pour votre association. J'ai été particulièrement satisfaite de ce concert et il est bien évident que maintenant je suivrai vos manifestations!
Bravo!

Claude Lechevallier

A nouveau, un magnifique concert qui nous a enchantés !

Concert du

Auditorium, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Grâce à vous nous découvrons deux compositeurs – Still et Kern. Comme toujours, c’est interprété avec passion et un véritable plaisir qui se lisait sur les visages des interprètes : un vrai bonheur ! Et votre Chef invité - remarquable Enrique Segura - nous a, selon une de vos marques de fabrique qui nous enchante, aidé à décoder les œuvres avec truculence et enthousiasme. Poursuivez dans cette voie où le choix de vos œuvres met si bien en valeur l’ensemble de vos instrumentistes, une équipe très variée. Nous avons hâte d’écouter vos prochaines productions.

Marianne et Bertrand Algrain-Pitavy

Radieux et sublime

Concert du

Auditorium, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Toujours un plaisir de découvrir cet orchestre de musiciens passionnés, et de nouvelles œuvres et compositeurs avec ces explications de vulgarisation. Même si le début du concert sur l’Américain à Paris me semblait manquer de précisions et nuances (pianissimo et diminuendo) , j'ai adoré la fin en apothéose (fortissimo). Merci pour les explications sur l'intégration du rythme blues dans ce courant Jazz des années folles avec l'arrivée des musiques de film et des comédies musicales. La seconde partie avec la Symphonie afro-américaine fut sublime avec les 4 mouvements. Encore un grand bravissimo à tout l'orchestre, pour cette soirée musicale riche d'émotions. J'ai hate de vous retrouver bientôt.

Laurent BRACHET

Un concert superbe et entrainant !

Concert du

Auditorium, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Merci encore pour ce très beau moment musical qui nous a donné envie de danser ! Que d'énergie et de talents dans cet orchestre ! Merci pour le partage et les clés d'écoute si précieuses pour le public. Mes enfants ont été captivés.

Carine

Longue vie aux Clés d'Euphonia

Concert du

Auditorium, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Merci pour cette excellente soirée musicale. Nous nous sommes régalés. Quel talent.
Bravo à tous !
Nous serons au rdv au mois d’avril.
Longue vie aux Clés d’Euphonia !

Anna

Magnifique concert

Concert du

Eglise Saint Christophe de Javel

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

J'ai beaucoup aimé ce concert dynamique qui m'a permis de réentendre un extrait de Show Boat, une comédie musicale dirigée sous la baguette du talentueux jeune chef argentin Enrique Segura qui était le chef invité du concert du 17 février dernier. J'ai beaucoup apprécié la médiation présentée par le chef qui permettait de comprendre la structure musicale et l'apport de chaque instrument de l'orchestre.
J'espère vous retrouver très vite et un grand merci aux membres de l'orchestre et au chef invité.

Patrick Duruel

Un très beau concert

Concert du

Saint Christophe de Javel

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Merci de nous avoir fait découvrir J.D.Kern et W.G.Still. La joyeuse ouverture de Show Boat, la mélodie grave et et les rythmes syncopés de la Symphonie afro-américaine, une musique de film, formaient un beau contraste avec la nostalgie légère d' un Américain à Paris. La présentation souriante et pédagogique du chef d'orchestre a facilité notre écoute.
Bravo pour tous les talents des Clés d'Euphonia et bonne continuation.
Marguerite

Marguerite et André Bélard

Magnifique concert

Concert du

Châteaulin

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Merci pour ce moment musical magnifique dans notre petite ville complètement à l'ouest, où nous avons, malheureusement, rarement l'occasion d'accueillir une formation de cette qualité.
Le concert aurait certainement mérité une salle de concert/spectacle digne de ce nom (peut-être un jour ?), mais votre prestation nous aura enchantés et permis de découvrir des œuvres remarquables.
Les explications données en introduction de "La Mer" pour présenter la construction de l'œuvre de Debussy étaient très claires et très intéressantes, merci !
Revenez quand vous voulez !

Michel R

UN CONCERT DE GRANDE QUALITE.

Concert du

Auditorium, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Cela fait plusieurs années que nous suivons votre orchestre car le choix du répertoire choisi est toujours très intéressant pour les auditeurs et pour l'orchestre. Nous sommes nous-mêmes musiciens amateurs et apprécions donc particulièrement le travail proposé.
Ce concert était une fois de plus d'une très grande qualité sur les 2 œuvres. Le concerto d'un niveau international fut magnifiquement interprété tant par la soliste que par l'orchestre.
Pour ma part, j'apprécie à chaque fois l'explication d'une des œuvres.
Bravo.

BOISSONNET

Encore un superbe voyage musical

Concert du

Auditorium, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

La 7e symphonie de Sibelius, une belle découverte, nous a embarqués dans l'aventure d'une navigation sur la mer grise par avis de grand frais. L'orchestre a su dominer les vagues avec Simon Proust à la barre : quel périple !
Quant au concerto de Brahms ce fut un plaisir intense, porté par Anna Göckel, époustouflante d'énergie et de finesse, et l'orchestre qui avait avec elle un accord sans faille dans une interprétation précise et vigoureuse pour donner à l’œuvre toute son ampleur et sa subtilité.
Encore une fois merci à la soliste, au chef et aux musiciens pour leur passion communicative qui porte la musique toujours un peu plus loin et nous y entraînent.

Jean-Paul Lavergne

Magnifique !

Concert du

Auditorium, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Bravo à tous pour ce beau moment d'une qualité remarquable. Nous sommes toujours épatés par tant de talents et de générosité dans cet orchestre. Un bravo spécial aujourd'hui pour la création d'Arthur Simonini ! et un grand MERCI à la chef d'orchestre pour ses "clés" d'écoute.

Carine

Époustouflant !

Concert du

Auditorium, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Je viens d’assister à un concert extraordinaire : tout était exceptionnel - une direction claire, précise, d’une énergie remarquable… sans oublier l’orchestre !

Perez

Ludique et magique !

Concert du

Auditorium, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Cela fait trois ans que mon mari et moi suivons ce magnifique orchestre, nous sommes venus en équipe (professionnelle) et avec nos enfants ce samedi à Vincennes. Et comme d'habitude, nous avons été enchantés par la prestation ; les deux solistes étaient vraiment géniaux et la troisième partie explicative sur Till l'espiègle était divertissante, originale et instructive. C'est toujours avec grand plaisir que nous découvrons les créations et réinterprétations des Clés d'Euphonia par Laëtitia Trouvé. Nous attendons avec impatience les prochains concerts en avril !

Beaufreton

Un merveilleux voyage

Concert du

Salle G. Pompidou, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Quelles découvertes et quel plaisir d'explorer la complexité et la finesse des liens entre l'image, la musique et leurs mouvements qui se répondent ! Augmenté du plaisir de la musique vivante, enfin retrouvée.
Le tout rendu lumineux par un dispositif technique aussi parfait que transparent qui fait oublier sa virtuosité loin derrière la musique.
On se sent si bien pendant ces deux heures de don et de partage ; et cela dure longtemps après.
Je n'ai qu'une hâte : retrouver les Clés d'Euphonia et Laetitia Trouvé en février.
Merci, à tous

Jean-Paul Lavergne

Un très beau concert

Concert du

Salle G. Pompidou, Vincennes

-

2020-02 Affiche S35 v4.jpg

Cela a été un grand bonheur de vous retrouver hier, en formation complète, avec un programme très original, et dans une salle dont l’acoustique vaut largement celle de l’auditorium JP Miquel.
La musique de film mérite vraiment d’être honorée et Bernard Herrmann d’être connu, tout comme Georges Delerue, cité par L. Trouvé, John Williams, Hans Zimmer, et tant d’autres. La démarche pédagogique des Clés d’Euphonia consistant à analyser certaines séquences musicales et la contribution de tel ou tel instrument, ou ensemble d’instruments, est toujours aussi bienvenue et très appréciée. Avec Bernard Herrmann, la difficulté de l’exercice, déjà très élevée, s’en trouvait augmentée puisqu’il fallait synchroniser la prestation de l’orchestre et les extraits des films…Bravo non seulement aux artistes mais à toute l’organisation.
Quant à Peer Gynt, on ne se lasse pas de réécouter Au matin et d’assister au lever du soleil sur des contrées lointaines, ou La mort de Ase et d’accompagner avec le héros la mère aux portes du paradis, surtout quand ces morceaux sont exécutés de manière aussi délicate et subtile qu’ils l’étaient hier.
Merci à toutes et à tous ; nous sommes éblouis par tant de talent,
Et avons hâte de vous retrouver avec Strauss en 2022.
Marguerite et André

BELARD

bottom of page