INFORMATIONS & CONTACTS

ADRESSE POSTALE

Orchestre Les Clés d'Euphonia
47 avenue Gabriel Péri 
94300 Vincennes

TELEPHONE

07.69.74.88.00

ADRESSES ÉLECTRONIQUES

cles.euphonia@gmail.com - infos générales

recrutement.euphonia@gmail.com - pour nous rejoindre

cles.euphonia.communication@gmail.com - concerts, questions sur les réservations

REPETITIONS
Répétitions le lundi soir au conservatoire de Vincennes de 19h45 à 22h3
0
Adresse : 98 rue de Fontenay, Vincennes.

Rejoins-nous en janvier
pour une nouvelle année riche et intense !

POUR QUI ?

Si tu es amateur de bon niveau, ou même professionnel ou futur professionnel de la musique, tu seras à l'aise dans cet orchestre !

Pour nos prochains concerts, à partir de janvier 2020, nous cherchons prioritairement des violonistes, altistes et violoncellistes. Cependant, des besoins peuvent apparaître rapidement dans d'autres pupitres : quel que soit ton instrument, n'hésite pas à nous contacter, ainsi nous pourrons revenir vers toi rapidement le moment venu.

Les Clés d'Euphonia est association regroupant des musiciens bénévoles ; une cotisation annuelle est donc demandée aux membres afin de pouvoir faire vivre l'orchestre (80€, ou 40€ étudiants).

QUEL EST LE PROJET POUR 2019-2020 ?

L'orchestre prépare 4 séries de 3 concerts tous les ans. La saison prochaine, nous jouerons Stravinsky, Ravel, Saint-Saëns, Gershwin... tout le programme est détaillé ici. Nous avons la chance de souvent jouer à l'auditorium de Vincennes, qui est une très belle salle à l'acoustique particulièrement agréable, que ce soit pour les musiciens ou pour le public !

COMMENT SE PASSENT LES RÉPÈTES ?

Nous répétons tous les lundi soir de 19h45 à 22h30, avec une pause bien sûr. L'ambiance est studieuse mais sympathique ! A cela s'ajoute un week-end de répétition pour chaque session, soit 4 week-ends de répétition dans l'année. Suivant les difficultés du programme, quelques répétitions peuvent se dérouler en partiel en début de session, même si ce n'est pas systématique... 

Les répétitions se déroulent au conservatoire de Vincennes, à 5 minutes du métro (Ligne 1) et du RER A.

COMMENT REJOINDRE L'ORCHESTRE ?

Le recrutement se fait via à une courte audition début septembre, pour laquelle nous te demanderons de préparer quelques extraits du programme à venir, communiqués à l'avance. C'est une façon de s'assurer que l'orchestre sera homogène et que chacun y sera à sa place ; c'est aussi l'occasion de faire connaissance !

Intéressé(e) ? N'hésite pas à envoyer un mail à recrutement.euphonia@gmail.com :-)

 

© Orchestre Les Clés d'Euphonia - 2019

  • White Facebook Icon

sur facebook